Login

Marché de Chicago Prises de bénéfices sur le blé et le maïs

Les prix du blé et du maïs ont reculé jeudi à Chicago, alors que s'apaisaient les inquiétudes des investisseurs quant au niveau de l'offre, tandis que les cours du soja ont été soutenus par de fortes exportations américaines.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


En Amérique du Nord, la production
de blé atteint un bon niveau. (© Terre-net Média)

« Les prises de bénéfices sont considérées comme la force directrice du marché », a expliqué Rich Nelson d'Allendale. Le blé été particulièrement sanctionné. « Le niveau de l'offre dans le monde est plus que suffisant, on n'est pas du tout dans la même situation qu'en 2007/08, a estimé Frank Cholly de Lind-Waldock. En Amérique du Nord, la production est bonne, les semis de blé d'hiver avancent et l'Australie semble avoir une bonne production. »

Prix du blé au sommet en juillet

Les prix du blé, emmenant le maïs dans leur sillage, avaient atteint des sommets en juillet alors que la sécheresse dévastait les cultures de céréales en Russie, poussant Moscou à suspendre ses exportations. Le soja a lui profité du relevé hebdomadaire du département américain de l'Agriculture sur les exportations, qui ont dépassé le million de tonnes la semaine dernière. Les exportations de blé ont atteint 950.300 tonnes, et celles de maïs 560.000 tonnes.

Sur le Chicago Board of Trade, le boisseau (environ 25 kg) de graines de soja à échéance en novembre a gagné 5 cents à 10,9350 dollars. Le contrat de maïs à échéance en décembre a cédé 5,75 cents à 49925 dollars. Le contrat de blé pour livraison en décembre a plongé de 22,50 cents à 6,9725 dollars le boisseau. Les prix des tourteaux de soja ont fini en baisse mais ceux de l'huile de soja en hausse.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement